Le Conseil d’Administration

Danielle Léger (Fondatrice SOS Félins) est graduée de l’UQAM (B.A.A.) et des HEC (M.Sc. marketing). Elle possède un 2e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur (UQAM). Elle fut bénévole auprès des deux SPCA locales ainsi qu’aux caacQ.  Après avoir constaté le triste sort réservé aux chats communautaires (errants) dans la province, ces petits félins non-socialisés et trop souvent mis à mort, elle étudia les programmes aux États-Unis et au Canada, développa le programme SOS Félins, créa l’OSBL avec des citoyens et mis en place le protocole d’entente avec la ville.  Aujourd’hui, elle suit différentes formations sur la Capture-Stérilisation-Retour-Maintien, elle supervise les activités de formation, s’occupe de la communication et organise les événements de SOS Félins.  « Adoptez en refuge et faites stériliser vos animaux »

Daniel Dumoulin (Président / trésorier) Il a toujours aimé les animaux.  Étant jeune, il a très souvent ramené à la maison chats, chiens et autres animaux en détresse, au grand désespoir de sa mère!  Même récemment, en 2011, il n’a pas pu laisser un pauvre petit chat affamé et amaigri à son sort sous les paniers d’épicerie du IGA de son quartier, un soir d’Octobre froid et pluvieux .  Il a rapporté ce jeune chat à la maison, l’a soigné avec l’aide de Danielle et Black Jack fait maintenant parti de la famille. Quand sa conjointe a démarré SOS Félins, il n’a pas hésité a l’accompagner dans ce merveilleux projet qui permet d’améliorer la vie de tous ces chats communautaires et éviter qu’ils ne mettent au monde d’autres chats qui auraient, eux aussi, une vie très difficile.  Il aide aux événements, lors de certaines activités de capture et au niveau de la trésorerie.  La Capture, Stérilisation, Retour et Maintien (CSRM) est la seule solution donnant des résultats à long terme et permettant de diminuer la population de chats communautaires.

Marilou Lévesque (secrétaire) : Étant avocate depuis maintenant quatre (4) ans, il y a beaucoup plus longtemps encore que je m’intéresse au droit et au bien-être animal. Évidemment, comme plusieurs d’entre vous certainement, j’ai grandi avec plusieurs animaux autour de moi, faisant ainsi naître une passion qui a évolué avec le temps. Il y a maintenant un an, j’ai été approchée afin de revoir la réglementation municipale concernant les animaux dans la Ville de Mont St-Hilaire. J’ai également contribué au bulletin électronique de la Société québécoise pour la défense des animaux en rédigeant de cours articles sur des sujets précis de développement en droit animal. J’ai finalement assisté à une journée Micropuçage avec la CaacQ à Laval et fait la tournée de plusieurs refuges de Montréal et des environs afin de constater directement les effets de la reproduction massive de chats, notamment. Je suis une personne ayant besoin de défis et ayant un véritable désir de participer à un effort collectif pour faire une différence dans le quotidien des animaux et des citoyens. Et SOS Félins fait parti de la solution!

Tous droits réservés – SOS Félins 2013-2015 ©