Construire une station d’alimentation

Une station d’alimentation est une construction à aire ouverte visant à protéger la nourriture de la neige et de la pluie. Elle  peut convenir pour un ou plusieurs chats.

feeding 1

PLAN 1:

Matériel requis:
• (1) 2×4″ de 8 pieds de long
• (2) 1×4 de 8 pieds de long
• (1) 1×4 de 4 pieds de long
• (1)  2 pieds x 2 pieds en contreplaqué (1/2 pouce) pré-coupé
• une petite boîte de vis de 1/2 « pouces
• Peinture extérieure (latex recommandé)-Alley Cat Allies
recommande la peinture verte ou brun foncé afin de camoufler la
station dans l’environnement.

Conseil: évitez le bois traité qui est nocif pour les chats.

Outils nécessaires:
• Scie (scie à main, scie circulaire ou scie à onglets),  perceuse électrique (drill),  ruban à mesurer , équerre.

Les mesures utilisées pour ce projet peuvent sembler un peu bizarre, mais cette station d’alimentation a été conçu pour utiliser le moins d’outils et de matériaux possible. Les lettres dans le texte réfèrent  aux schémas que vous verrez ci-dessous.

Commençons!
1) Couper un des 1×4 de 8 ‘en quatre morceaux: (2) 20 3/4 « –
Ceux-ci deviendront l’avant et arrière de la base (E), et (2)
22 6/16 « -ce seront les côtés de votre base (C).

mesure exacte

2) Avec les 1×4 restants couper (5) morceaux de 24 « de longueur. Ceux-ci serviront pour le plancher de la station d’alimentation (D).
3) Le 2×4 est coupé en (2) morceaux. (1) morceau de 39  » de longueur (B) et (1) morceau de 51  » de longueur (A).

4) Sur la pièce (A) de 51″, faire une marque à 25″ et une à 26″ à partir de l’une des extrémités. Tracez une ligne en diagonale à partir des deux points (voir ci-dessous). Coupez le long de la diagonale. Il en résultera deux poteaux identiques avec des dessus légèrement inclinés. (Si vous utilisent une scie à onglets, réglez-la à 17 degrés pour la coupe).

points et ligne diagonale

5) Sur la pièce (B) de 39 « faites une marque à 19 et 20 » à partir de
l’une des extrémités. Tracez une ligne diagonale à partir des deux points, et couper en diagonale. Vous aurez deux autres poteaux identiques avec le dessus légèrement incliné.

6)En somme, la base est plate et le sommet est en angle. Prenez un panneau latéral (C), un poteau (A) et un poteau (B)

7) Mettre à plat le panneau latéral (C) (22 6/16″) et à chaque extrémité, vous devez fixer un poteau (A) et un poteau (B) plus court sur le poteau (C). Attention! Il faut que les angles soient vers le haut et dans le même sens, sinon vous ne pourrez pas fixer votre toit! Il est important de pré-percer des trous de sorte que le bois ne se fende pas. Chaque jonction de bois doit être solidifiée avec 2 vis.

8) Fixer le panneau avant de la base (l’une des pièces découpées à
20 3/4 « ) à l’avant des deux poteaux de grande taille. Fixez le
panneau arrière de la base (l’autre morceau coupé à 20 3/4 « ) Chaque jonction doit être solidifiée avec (2) vis (voir ci-dessous). Vous devriez maintenant avoir la base complétée comprenant les quatre poteaux de toits fixés.

fixer les 20 pouces

9) Fixez le plancher soit (5) morceaux de 24 « 1×4 pièces cote à côte à l’intérieur du cadre. Chaque panneau de plancher devrait avoir (2) vis à chaque extrémité, fixées à la base.

plancher

10) Centrez la pièce de 2 pieds x 2 pieds en contreplaqué au-dessus des quatre poteaux et vissez-la.

Comme vous le voyez, les chats ne sont pas pris en souricière, et ils peuvent se sauver facilement en cas de danger.

station finale

Il faut installer le poste d’alimentation loin de l’endroit animé, mais que vous pouvez surveiller à distance. Placez la boîte sur des briques, ou sur des 2×3 afin qu’elle ne s’imprègne pas de l’humidité du sol. Une fois que le poste d’alimentation en place, la nourriture doit être fournie tous les jours, selon l’entente établie. Le poste d’alimentation peut maintenant être peint ou teint et le toit peut être couvert de tuiles de bardeau, si désiré. Remarquez que le toit demandera moins d’attention de cette façon en étant posé en pente. Les prédateurs ont plus de difficulté à y grimper et la neige y glissera.

Plan en anglais sur Alley Cats Allies avec images

Source: Alley Cat Allies

Voici une autre station d’alimentation de type Rubbermaid très facile à réaliser! Vous pouvez aussi prendre une poubelle en plastique avec un couvercle, et faire des trous à la base de la poubelle pour faire entrer les chats! Rien de plus commun qu’une poubelle dans une cours non? Personne ne pensera  que c’est une station d’alimentation…

feral-colony-feeding2

Tous droits réservés – SOS Félins 2013-2015 ©