Programmes pour les gardiens de colonies

 1) FORMATION POUR LES CITOYENS DE PRÉVOST – « CERTIFICATIONS »

Votre programme de CSRM débute dès que votre formation est complétée. Cet atelier vous permet de devenir un « gardien » responsable et bien outillé.

IMG_5579Vous serez « certifiés » et en qualité de résident de Prévost, vous pourrez faire stériliser vos chats communautaires via nos vétérinaires participants et emprunter les cages de captures disponibles en les réservant au préalable – SOS Félins (info@sosfelins.com ou 450-224-8888 poste 383).

Lors de la formation, tous les aspects liés à la gestion d’une colonie sont abordés : la relation avec les citoyens, la nourriture, la construction d’abris, le transport, le lieu de récupération, les vétérinairesIMG_6068, les trappes et les soins dans les trappes, les méthodes de capture d’une colonie de chats (capture ciblée), les équipements, les techniques et bien d’autres sujets!

Nous vous remettons une brochure résumant la formation, les documents nécessaires à compléter tout au long du processus de CSRM, ainsi que de la documentation et d’autres outils essentiels à la réussite du programme. Bien que certains concepts semblent parfois ardus, nous sommes là pour vous épauler tout au long de votre démarche.

 

2) ATELIERS DE FORMATION GÉNÉRAUX – OUVERTS À TOUS
  • à venir

Tous droits réservés – SOS Félins 2013-2018 ©